Neurologie

Les prises en soins peuvent se dérouler à domicile ou au cabinet en fonction de l’autonomie et des difficultés de déplacement des patients.

La rééducation en neurologie s’effectue au rez-de-chaussée du cabinet, sur une table spécifique à la neurologie que l’on nomme plan de Bobath.

Ce plan réglable en hauteur, d’une grande largeur, permet de travailler les « séquences de redressement » et les « retournements », protocoles de rééducation en neurologie. Nous pratiquons la rééducation neurologique

  • pour les enfants (l’Infirmité Motrice Cérébrale par exemple),
  • pour les adultes ; Accident-Vasculaire-Cérébral, maladie de Parkinson, syndromes cérébelleux, Sclérose en Plaques, tétra et paraplégies.

Les rééducations en neurologie sont toujours longues dans le temps, car après la phase de récupération, les séances d’entretien sont indispensables.

De par nos expériences professionnelles en secteur médico-social, nous vous proposons des prises en soins techniques en prenant en compte de votre environnement psychique et social.

APFAPFLes objectifs généraux sont l’autonomie dans la sphère domestique et dans les déplacements, (Activités de la Vie Quotidiennes AVQ)